Découvrez sur ce petit-blog-de-rien-du-tout les photos de nos aventures au Canada, sans promesse de fréquence...

16/09/2011

Quebec Road Trip - Episode 2 : Montréal > Mont Tremblant

6 jours. 5 nuits. 1 496 kilomètres. 23 heures 57 de voiture cumulées.
Après avoir profité de Montréal, nous avons donc commencé notre périple québécois. Pour vous donner une idée, voici l'itinéraire :


Montréal > Parc National du Mont Tremblant > région de la Mauricie > Zoo de Saint Félicien et Lac St Jean > Fjord du Saguenay et estuaire du Saint Laurent > Québec > Montréal.

Juste pour réaliser, voici  :

En bleu + vert : le Canada. En vert : le Québec. En rouge : notre parcours.

Donc comme vous pouvez le voir, ce que l'on a fait n'est pas grand chose, comparé à l'immensité du 2ème plus grand pays au Monde. Mais trêve de données scientifiques, voici des preuves !

Dans un premier temps, nous avons rejoint Mont Tremblant (1h30 de route depuis Montréal), où se situait notre première étape. Là, quoi de plus normal que de se prendre en photo devant l'établissement et... notre voiture (louée pour la semaine) !



Puis nous avons été voir Mont-Tremblant-Village, qui est une petite station de ski au bord d'un lac (comme à peu près tout au Canada vu le nombre incalculable de lacs*).


 

 Bon, Mont-Tremblant-Village, comme vous pouvez le voir, c'est un peu l'architecture de Disneyland en vrai...


Au centre à gauche de la photo, vous ne rêvez pas : ce n'est pas une Volkswagen volante que vous voyez. C'est juste une pub sur un téléphérique...

 Oui, alors il faut savoir qu'au Québec, il n'y a pas de "Stop" mais des "Arrêts". Rappelez-vous : on peut rigoler, mais on ne se moque pas...!

Surprise sur le bord d'une petite route boisée le long de (très) jolies demeures donnant sur le lac : deux biches pas si sauvages que ça puisqu'à moins de 5 mètres de la voiture à l'arrêt, elles n'ont pas bronché et ont continué paisiblement leur repas (bio)...

Dans le coin, il y avait aussi des paysages très boisés avec des cours d'eau sauvages et des cascades, comme celle-ci :

Bon, sur cette photo, on voit mieux la Chérie et moi que la cascade, mais en voici une autre pour satisfaire votre appétit de paysages sauvages canadiens en photos... :


Le soir, repas très sympa dans Sainte Jovite, le centre ville de Mont Tremblant, dans un restaurant à l'allure de saloon mais qui servait de la cuisine italienne. Quand on sait ce que signifie "italien" en Amérique du Nord, on peut craindre le pire. Et pourtant, nous y avons super bien mangé et je peux dire que je place la pizza que j'y ai mangé dans le Top 3 des meilleures pizzas qu'il m'ait été donné de déguster !



Bon alors là, c'est un clin d'oeil pour notre petite Mélanie ! A noté que si Aurore a le point levé, comme dans la chanson, c'est parce qu'en réalité la photo a été prise au seul moment où son index, initialement fièrement érigé, a eu un petit coup de mou. Cela arrive, même aux meilleurs d'entre nous...


*En fait,  le nombre de lacs dont la superficie dépasse 3 km² est estimé à 31 190 et il n'existe aucune estimation pour le nombre de lacs plus petits... (Source). Si ça, c'est pas de l'information...

2 commentaires:

  1. Vraiment sympa, sur le coup j'ai vraiment cru à la VW volante...-_-
    PS: la veste Hollister déchire sa maman...:)

    RépondreSupprimer
  2. Et quel sacré clin d'oeil :) Mon prénom écrit en gros dans un restaurant de Mont Tremblant! Je les aimes ces Québécois!

    RépondreSupprimer