Après quelques jours très agréables à Miami, nous poursuivons notre périple vers l'extrême Sud des Etats-Unis, sur un chapelet d'îles reliées entre elles par des ponts : les Keys.
Ainsi pendant plus de deux heures, nous passons d'îles en îles.
A droite la mer, à gauche la mer !
A droite la mer, à gauche la mer !
Un voyage qui nous offre beaucoup de belles surprises. La découverte de notre hôtel en est une.
Notre hôtel à Key West, l'île la plus au Sud, nous offre une vue et un confort pour le moins appréciables. Et comme il ne faut pas se laisser aller, petit saut dans la piscine dès notre arrivée.
Quelques heures plus tard nous reprenons des forces autour d'un bon plat de poisson. Oui nous avons vraiment un rythme épuisant, je vous l'accorde !
Une petite balade dans Key West de nuit nous laisse apercevoir le charme de cette petite ville.
Le lendemain matin nous reprenons des forces dans une ambiance exotique avant de partir à la découverte de l'île.
Key West est une petite ville touristique pleine de charme avec de jolies maisons, beaucoup de végétation et de petites boutiques, des restaurants très variés, pour une ambiance résolument ensoleillée ! Petite démonstration en image :
Attention, éloignez les enfants, cet arbre est en train de dévorer une maison...
Des images d'une rare violence !
Un bar de la ville a lancé une nouvelle mode. La tradition veut que les clients accrochent un peu partout des billets de 1 dollar avec un petit mot dessus. Comment refaire sa déco à moindre frais ...
Comme toute île qui se respecte, Key West se devait d'avoir son phare.
Au détour d'une rue, nous tombons sur la maison d'Hemingway. Le prix Nobel de littérature avait élu résidence sur l'île, juste à côté du phare... surement pour avoir des idées lumineuses.
La plus courageuse d'entre nous, Anne, alors que nous filions à la plage, a poursuivi son chemin jusqu'à l'extrême sud de l'île. La borne que vous voyez au premier plan indique le point le plus au Sud des Etats-Unis continentaux. Cuba est à 90 miles (150km).
C'est aussi ici que commence la route n°1, le commencement de toute chose, c'est ici !
Peut-être inspiré par Hemingway, le Président Truman a également fait construire ici une résidence d'été des présidents des Etats-Unis. La petite Maison Blanche qui a accueilli de nombreux Président, le dernier en date étant Bill Clinton.
Après toutes ces émotions, grand rassemblement autour d'une glace pour admirer la vue des quais de notre hôtel.
Oui tout ça c'est toujours l'hôtel !
Et bien entendu petit plongeon dans la piscine !
Nous avons juste le temps de faire un tour dans le jacuzzi avant d'aller admirer le coucher de soleil.
On n'est pas au paradis, mais avec un cocktail dans les mains ça y ressemble quand même beaucoup.
Le soleil se couche sur cette journée du 24 décembre...
Nous célébrons Noël dans un petit restaurant autour d'un verre de vin ! Je vous passe les photos de l'assiette, la friture aurait de quoi retourner les coeurs les mieux accrochés.
Le Père-Noël est passé et les cadeaux sont déposés au pied du palmier de Noël. Avant d'ouvrir nos cadeau nous célébrons ce moment en étrennant un cigare (chez moi, une chose est sure, ce ne sera pas une habitude, beurk !) :
On a même rencontré le Parrain... :
Le lendemain de Noël nous profitons de notre dernier jour aux Keys. Avant toute chose, petit déjeuner en bord de mer :
Un pélican prend la pause pour nous, en attendant lui aussi son petit déjeuner.
Non personne n'a vomi, c'est le petit déjeuner : du pain de mie, de la charcuterie, du bacon, des oeufs, du fromage au bleu, de la sauce Gravy, et du cheddar. Pour ceux qui se le demande, c'est aussi bon que beau.
Pour se remettre de ce bon repas, nous faisons escale à la Key Lime factory, la fabrique de tarte au citron vert, spécialité de l'île.
Et tout de suite nous pouvons constater une nette amélioration. Il est content le chéri !
Un énorme paquebot vient d'amarrer au pied de notre hôtel. En rouge, en arrière plan vous pouvez en apercevoir un morceau.
Petite photo et on file. Nous fuyons l'invasion de touristes qui débarquent sur l'île.
Sur le chemin du retour, nous apercevons une jolie plage. A vos maillots !
Un peu plus loin, il y a du sable et de l'eau parce que là à première vue la baignade va être compliquée.
Notre petite troupe en plein effort !
Cette jolie plage se trouve être en plein coeur d'un parc naturel peuplé de nombreux animaux. Un iguane se cache dans les buissons.
Et une grue prend sa collation en faisant trempette. Elle regarde peut-être les dauphins passer à quelques mètres de là... On n'a pas de photos mais on les a vu, on a des témoins !
Gros stress de fin de journée, on est au maximum là !
Guillaume ramasse les éponges sur la plage tandis qu'Anne prend quelques clichés. Et oui chez nous ce sont les hommes qui font la vaisselle !
Et ainsi s'achève notre petit séjour aux Keys, le lendemain les alligators nous attendent, mais je ne vous en dit pas plus ...
on ne dit pas "un morceau", mais "la cheminée". grrrr ... (ça c'est pour nous faire baver avec les photos de paradis un dimanche soir de retour au taf !)
RépondreSupprimer