Découvrez sur ce petit-blog-de-rien-du-tout les photos de nos aventures au Canada, sans promesse de fréquence...

01/01/2012

Noël au soleil - Episode 1 : Miami

Nous sommes des Snowbirds. Des quoi ? Des Snowbirds, littéralement "Oiseaux de neige", comprenez des habitants du nord qui fuient le froid hivernal pour venir chercher la chaleur dans le Sud des Etats-Unis, plus précisément en Floride. Nous avons choisi le Sud de la Floride pour passer la semaine de Noël loin de la grisaille torontoise, et croyez moi cela fait quand même tout drôle de sortir le maillot de bain un 24 décembre.

Je sais que vous êtes impatients alors je ne vous ferai plus plus patienter, voici les photos !

Et voilà notre petite équipée : le Chéri aves son café du matin, Anne, torontoise pour quelques mois comme nous, et Maxime qui nous arrivait tout juste de Washington (ce qui explique cette petite mine). Y'a moi aussi mais là je suis derrière l'appareil ...


Palmiers, ciel bleu et buildings blancs : bonjour Miami !


A Miami, on voit beaucoup de palmiers, de toutes les tailles et de toutes les sortes. Mais comme je vous sais exigeants, je n'ai gardé pour vous que le meilleur : le palmier royal !

A 5 minutes de notre hôtel, le petit port de Bayside nous offre une première bonne impression de Miami. Et Guillaume se laisse aller à une petite démonstration de joie.

Pour les touristes amateurs de sensations fortes, les bateaux grandes vitesses proposent des visites de la côte. Pour les petits budgets comme nous, une petite ballade à pieds suffira, merci.

Bayside est un coin très animé, avec beaucoup de restaurants, de bars et une zone commerciale , le tout dans un cadre pour le moins agréable.

Et nous voilà déjà dans la galerie commerciale de Bayside. Je tiens fermement Guillaume qui cherche déjà des T-shirts. Le shopping c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Parmi les nouveautés pour nous, les arbres dont les racines partent des branches pour se planter dans le sol. C'est impressionnant surtout quand l'arbre commence à prendre de l'âge comme ici.

Maxime part sur les traces de Forrest Gump, sur le banc où il a attendu avec sa boîte de chocolats.

La Liberty Tower (en jaune) par laquelle transitaient tous les Cubains en attendant de pouvoir rentrer officiellement sur le territoire américain. Plus de 500 000 immigrants sont passés par ce lieu.

Pour ce déplacer facilement un monorail gratuit serpente entre les building du centre ville.

Ahhhhhhh ! Sortez tous ! Guillaume est aux commandes et il a la carte !!!!!

Comme je le disais plus haut, beaucoup de Cubains ont immigré en Floride. C'est donc tout naturellement que l'on trouve un grand quartier cubain à Miami : Little Havana.


Qui dit quartier cubain dit immanquablement cigares. Grande discussion de non-initiés sur le bon cigare à acheter.

Partout dans Little Havana nous avons pu rencontrer des coqs d'un genre un peu spécial. Celui-ci attend le bus. Monsieur, le 902 il s'arrête bien ici ?

Anne est tombée sous le charme de ce joli coq au sombrero.

Pour ma part j'ai eu un petit faible pour la version USA.




Pour ce remettre de nos émtions et de la chaleur ambiante (changement radicale de température, il faisait 27° en pleine journée, mais avec le taux d'humidité on aurait dit qu'il faisait plus de 30°), nous optons pour une délicieuse petite sangria accompagnée de jambon Serrano et d'olives dans un bar latino en plein Little Havana. Et voilà qui met du soleil sur tous les visages !




 Retour à Bayside pour la soirée.

Et c'est tout naturellement dans un restaurant cubain, autour d'une piña colada, que nous finissons. 

Avant de rentrer dormir, petit détour par le Hard Rock Café. Mon chéri joue les rockeurs mélancoliques. Il ne lui manque que la guitare ! Bientôt, parait-il...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire