Noël approche à grands pas et nous ne pouvions pas laisser passer cette date sans vous faire partager quelques photos. En Amérique du Nord, chaque fête est l'occasion de sortir ses plus belles décorations et de manger. Pour ce qui est de la nourriture, nous ne serons pas à Toronto le jour J (mais en Floride... oui, il faut savoir garder des goûts simples !) donc nous ne nous prononcerons pas sur le sujet. Mais concernant la décoration, nous avons pu apprécier le talent des Canadiens depuis plusieurs semaines déjà.
Fin novembre (oui oui ils commencent très tôt à se mettre dans l'ambiance, et cette année ils étaient même un peu en retard), nous avons profité d'un concert donné sur la place de la mairie, suivi d'un feu d'artifice. Nous vous épargnerons les prestations musicales, vos oreilles ne s'en porteront pas plus mal. En revanche nous tenions à vous faire profiter de ces quelques images. Nous avions laissé nos appareils photos à la maison ce soir là, donc merci à Anne pour ces jolis clichés !
Devant la mairie, illuminée en rouge pour l'occasion, nous attendons le feu d'artifice près du sapin de la ville.
Et c'est parti pour la Cavalcade de Lumières (le titre du feu d'artifice cette année) !
Non, non, tout va bien, inutile d'appeler les pompiers, la mairie n'est pas en feu.
Chaque année, une patinoire est installée sur la place de la mairie. L'accès est libre, avec ou sans patins, et les Canadiens s'en donnent à coeur joie ce soir-là.
Après le feu d'artifice, retour au Dundas Square pour manger un morceau. Un sapin un peu conceptuel a été installé dans notre Times Square torontois.
Attention ours magique !
Le weekend dernier, je pensais à vous en faisant mon shopping. Ne vous réjouissez pas trop vite, je ne vous ai rien acheté, désolée, mais j'ai pris quelques photos des décorations du Eaton Center.
Oui les Canadiens voient les choses en grand. Les rennes font plus de 8 mètres je pense.
Et bien entendu, un gigantesque sapin vient compléter le tableau. C'est un sapin décoré par une fameuse marque de cristal dont je ne citerai pas le nom. Des milliers d'étoiles ont été placées dans le sapin. Impossible de rapporter un petit souvenir, le sapin est bien gardé derrière une grande vitrine.
Dimanche nous avons profité du beau temps et de la chaleur (4° au thermomètre) pour faire le marché de Noël...
Au détour d'une allée, Guillaume a fait une surprenante rencontre.
Et nous voilà sous nos capuches en fourrure près pour les grands froids !
Enfin Noël ne serait pas Noël si nous n'avions pas décoré notre foyer.
Ici les canadiens aiment construire et décorer des maisons en pain d'épice. Je n'aime pas vraiment le pain d'épice mais je n'ai pas résisté à me lancer dans la décoration de notre petite maison !
Et pour finir notre sapin !
Très Joyeuses Fêtes à tous !!!
bonnes fêtes les jeunes ! Prenez vos appareils pour Miami (je veux du bikini dans mon facebook !)
RépondreSupprimer