Jour 2 : direction Fort Lauderdale, à une trentaine de kilomètres au nord de Miami, puis retour sur Miami Beach, ce bras de terre mythique dans l'Atlantique où plages et bars se côtoient pour des nuits folles et des journées en mode far niente !
Oui, pour y aller, c'était mieux d'avoir une voiture. Opération location.
Pour info, la photo est prise par un torontois en vacances en Floride !
Tellement pas surprenant !
Arrivée à Fort Lauderdale. Un petit air de Croisette et de Promenade des Angliches.
Oui, mais en Floride. Et ça, ça change tout !
A peine arrivés, direction la plage, "Ze Beach" en version (presque) originale. Oui, on était aussi là pour se rôtir au soleil... Honte ? Pas un soupçon !
Forcément, Maxime joue à Alerte à Malibu...
...et moi, à Brice de Nice. Classique.
Fort Lauderdale, c'est aussi ces canaux émaillant les quartiers aisés où les maisons magnifiques (et gigantesques) et les yachts luxueux se multiplient.
Du coup on s'est dit : et si on allait voir ? Et hop, à gauche après le stop, on se retrouve dans une de ces rues où tu te crois dans Santa Barbara. Ou, en l’occurrence, Les Dessous de Palm Beach.
Comme ici.
Ou là.
Puis, direction Miami Beach, au sud. Notre hôtel était ultra bien placé, dans le quartier mythique de South Beach, là où tout se passe, "The place to be" comme on dit quand on est "in".
Plus précisément, il était sur Espagnola Way, petite rue aux accents latino très prononcés comme son nom l'indique d'ailleurs.
Et voici Anne, Maxime et moi-même dans Espagnola Way.
Oui, alors en Floride, il faut savoir que les sapins de Noël sont le plus souvent des... palmiers de Noël. Qu'importe, l'esprit est là.
Une église à South Beach, là encore d'esprit très latino...
Mais South Beach, c'est aussi et surtout Ocean Drive, cette rue qui longe la plage et ses palmiers et où se concentre toute la vie nocturne de Miami Beach. Et croyez-moi, de la vie nocturne, il y en a dans le coin.
Ocean Drive, donc.
En voilà de la vie nocturne. Dans ce bar qui diffuse sa musique latino jusque dans la rue, les serveurs et serveuses se succèdent sur le comptoir pour... danser ! Leurs mouvements sont flous ? Rapides, plutôt !
Mais Miami Beach, c'est bien aussi dès le matin : retour sur Ocean Drive cette fois moins pour faire la fête que pour profiter de la plage !
Miami Beach, Baby !
Alors non, le maître nageur-sauveteur-mannequin n'a pas été loué.
Il était juste là, tout naturellement et en toute simplicité...
Vous ne le voyez pas très bien ? Ne vous inquiétez pas, les filles, elles, l'ont bien vu...
Décidément, Cuba n'est jamais très loin lorsqu'on est en Floride...
Vos photos sont vraiment belles vous avez l'air d'avoir bien profité du soleil. J'ai hâte de voir la suite. Bisous
RépondreSupprimer